lundi 12 décembre 2011

Conteuse du Club lecture à Saint-Denis.


Les clubs lectures sont une action de prévention de l'échec scolaire précoce. Menés en concertation par la ville et l'éducation Nationale, ils se déroulent du dernier trimestre de la grande section de maternelle au second trimestre du cours préparatoire. Leur objectif est de montrer aux enfants le but de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture

Depuis décembre 2011 Djénéba Sidibé raconte de 17h à 18h au sein des clubs lecture dans différents établissements scolaires de la Ville de Saint-Denis. 

bientôt des extraits

vendredi 9 décembre 2011

Spectacles de contes

A venir
Nsirin, contes d'Afrique
Contes d'Afrique avec chants et musique.
En  2012
Comédie de la Passerelle
102 rue Orfila 75020 Paris


Fête de la Solidarité avec les Passoires des Possibles
Contes sur la neige le froid et la solidarité.
Samedi 10 décembre 2011 de 14h à 18h
Maisons des familles 
rue Ludovic Halévy 94100 Sucy-en-Brie

Au fil de l'eau
Spectacle de contes sur le thème de l'eau.
Vendredi 25 novembre 2011 de 19h30 à 20h30 
Espace comme vous émoi
5 rue de la Révolution 93100 Montreuil
comme.vous.emoi@free.fr,


vendredi 6 mai 2011

Contes du Maghreb

Contes de Chine

L'homme qui voulait marcher sur l'horizon



 Suivi éditorial
mise en page

Un hôpital. Un homme cassé. Une plage. Au-delà, cette ligne d’horizon qui l’obsède, le fait gamberger, exerce sur lui une inéluctable fascination… Sa quête peu à peu le dévoile, révèle la souffrance morale que la souffrance physique cache de moins en moins. Berçant
- tel Baudelaire - son infini sur le fini des mers, que voit-il ? Un horizon intérieur ? Le terme de l’être dans le terme de la vision ? Au fil d’une écriture paradoxalement joyeuse et inventive, le lecteur vit lui-même l’expérience de la quête et de la douleur de L’homme…

L'homme qui voulait marcher sur l'horizon
Le bas vénitien
Paru le 12 février 2011

L'histoire véridique de Makhtar


Suivi éditorial
maquette de couverture et maquette intéirieure
communication médias
Le récit (parfaitement) véridique du griot Dominique Sarr, c’est l’histoire de Makhtar Seck, comptable d’un projet forestier du Sénégal, qui décide un jour de partir avec la paye des ouvriers du projet.
Ce qu’il va faire de ce pactole : créer dans le village de sa seconde épouse, avec pignon sur rue, une prospère entreprise piscicole. Prospère ? Dans les rêves de Makhtar...
Qui aura au bout du compte raison de sa faconde et de son dynamisme entrepreneurial ? Les fins limiers de Babacar Beye, les tapeurs en tous genres, lui-même ?
Le griot Dominique Sarr conte et chante cette histoire au long d’une nuit afin « d’instruire, dit-il, les jeunes générations de l’exemple de Makhtar le comptable fugueur, afin que surtout elles ne s’en inspirent jamais. Ce souci d’intègre moralisateur, je tenais à ce qu’il soit étalé dès maintenant, pour le cas où il n’éclaterait pas dans toute sa lumière à tous les stades de cette aventure ».

L'histoire véridique de Makhtar
le bas vénitien
Parution le 17 janvier 2011